Si vous aimez les lunettes colorées, cette marque est faite pour vous ! Etnia Barcelona est une marque de lunette espagnole indépendante, inspirée par l’art, qui propose des modèles optiques et solaires en acétate naturel avec des verres minéraux. Cette marque from Barcelona aux design originaux et colorés est reconnaissable à ses teintes uniques utilisées sur les verres et ses montures. Etnia Barcelona envisage ses lunettes comme des objets d’art, dans une approche culturelle et artistique et ce, du premier croquis au produit fini.
Une histoire familiale
Trois générations se sont succédé avant la naissance de la célèbre marque espagnole. L’histoire commence dans les années 1950, avec le grand-père Fulgencio Ramo qui fabriquait ses propres collections et créa la première usine de lunettes.
Il transmet sa passion à ses filles qui reprennent la direction de l’entreprise. Cette deuxième génération prospère dans le secteur et distribue des lunettes dans toute l’Espagne. Mais ce n’est qu’à la fin des années 1990 que la troisième génération entre dans l’entreprise avec l’actuel propriétaire David Pellicer qui en prendra les rênes pour lui donner l’envergure que nous connaissons aujourd’hui
Il donne naissance à la marque ETNIA BARCELONA en 2001 à Barcelone. David Pellicer décide de se différencier en apportant de la couleur à un produit qui n’est jusqu’à présent que brun ou noir. Il a la volonté de créer une marque dont le design, particulièrement coloré, est inspiré de l’art, de la culture et de sa manière de percevoir le monde. En avril 2017, la marque a ouvert son magasin phare à Barcelone dans un bâtiment de sept étages avec terrasse situé face à la basilique Santa María del Mar.
Une marque haute en couleur inspirée par l’art
La marque Etnia Barcelona se différencie par la couleur, un des aspects créatifs qui a fait sa renommée. Élément d’identification de la marque espagnole, celle-ci dispose d’une palette de plus de 500 références de coloris exclusifs, tous conçus par son équipe de créateurs et produits dans l’usine de Mazzucchelli en Italie. Différente aussi par ses montures audacieuses, presque artistiques, mais toujours confortables afin de pouvoir offrir aux hommes et aux femmes des lunettes de vue et de soleil d’une qualité irréprochable.
Unique aussi, par ces collaborations exceptionnelles que la marque tisse depuis quelques années avec le monde artistique. Dernièrement avec Ignasi Monreal, un jeune talent espagnol qui a créé une collection faisant de chaque lunette un véritable bijou d’exception. Mais aussi, en 2016, avec la fondation de Jean-Michel Basquiat, artiste peintre new-yorkais, pour un hommage au monde du graffiti et du Street Art. Ou encore avec le photojournaliste américain Steve McCurry autour de la collection « Wild Love in Africa » inspirée de l’énergie de la savane et de ses couleurs vives.
Une marque éthique et durable
Chaque paire de lunettes est créée à partir de matériaux naturels et de haute qualité, tels que l’acétate naturel de Mazzucchelli, les verres minéraux de Barberini et la technologie HD Colors. Les montures sont fabriquées avec des matériaux naturels de grande qualité, tels que l’acétate Mazzucchelli qui provient du coton et du bois. Cet acétate de cellulose est à 100 % naturel et durable et assure un confort optimal aux porteurs des lunettes de la marque.
Dotées de verres minéraux fabriqués à partir de cristal pur, les lunettes de vue et de soleil Etnia Barcelona offrent une vision jusqu’à 70 fois plus nette que d’autres marques. De plus, les modèles solaires bénéficient de technologies de pointe : verres anti-rayures, antireflet 3 couches, verres polarisés et photochromiques. Enfin, la technologie HD Colors met en valeur et intensifie les couleurs primaires sans réduire la perception visuelle.
« Chez Etnia Barcelona, nous sommes couleur, qualités et culture. Nous sommes méditerranéens, indépendants et rebelles. Nous sommes traditionalistes et innovations. Et nous sommes aussi la ville qui nous inspire : Barcelone. ». Etnia Barcelona, c’est aussi une démarche durable et éthique dont la devise #BeAnartist a su séduire de nombreuses personnalités comme Brad Pitt, JayZ, Beyoncé, Margot Robbie, Rossy de Palma ou encore Gigi Hadid.