C’est autour de 45 ans qu’apparaissent les symptômes de la presbytie : vous ressentez des difficultés pour lire des petits caractères, vous avez besoin d’éloigner le texte pour mieux voir, d’améliorer l’éclairage.
La presbytie n’est pas une pathologie (maladie), c’est une évolution naturelle des yeux, un vieillissement du mécanisme visuel, pour tout être humain à partir de 44/45 ans.
Quels sont les symptômes de la presbytie ?
La vision rapprochée pour lire, écrire… se trouble, vous devez éloigner votre texte et améliorer votre éclairage pour mieux voir : ce sont les symptômes de la presbytie.
Quelles sont les causes de la presbytie ?
Les solutions optiques de la presbytie
La presbytie se compense facilement par des verres correcteurs, des lentilles de contact…
Souvent les jeunes presbytes, pensant que corriger la presbytie risque de l’augmenter, retardent sa prise en charge. Or cela n’est pas bénéfique, au contraire, les jeunes presbytes non corrigés se fatiguent inutilement. De plus, la presbytie évolue physiologiquement avec ou sans correction, il est donc préférable de la compenser pour obtenir un meilleur confort visuel.
Centre Optique , votre opticien en Nouvelle-Calédonie vous accompagne dans la solution la plus adaptée à votre problématique. Retrouvez votre opticien sur Nouméa à Sainte-Marie et Ducos Le Centre.