BESOIN DE CONTRÔLER
VOTRE VUE ?

CONTROLE DE LA VUE OFFERT

Vous avez besoin d'un examen de la vue ?
Les opticiens experts de CENTRE OPTIQUE vous offrent votre test de vue.

C'est rapide et c'est avec ou sans rendez-vous !

Equipés de machines de dernière technologie, nos opticiens experts proposent un bilan de la vision afin de déterminer votre nouvelle correction visuelle. Cet examen de vue est réservé aux plus de 16 ans et aux personnes ne présentant pas de pathologie particulière.

Il est gratuit !

Vous pouvez prendre rendez-vous sur notre site via le formulaire contact ou en nous appelant au 28 79 05 ou au 23 33 20.

Vous obtiendrez votre rendez-vous pour votre contrôle de la vue rapidement.

Avant mon contrôle de la vue

Le jour de votre contrôle de vue, il est préférable que vous ameniez votre dernière ordonnance prescrite par un ophtalmologiste. Nos opticiens analyseront également la qualité de votre dernière paire de lunettes de vue, dans le but de conseiller les améliorations que nous pouvons apporter à votre vue.

Renouveler mes lunettes de vue

Si vous souhaitez un examen de vue (de la réfraction) pour refaire vos lunettes, nos opticiens pourront sous certaines conditions renouveler ou réadapter votre ordonnance en cours de validité (moins de 3 ans et moins de 1 an pour les AMG).


Si vous n’avez pas d’ordonnance ou si elle n’est plus valable, vous devrez prendre rendez-vous avec un ophtalmologiste pour obtenir une prescription.
L’obtention d’une ordonnance vous permettra la prise en charge de votre paire de lunettes par la CAFAT, l’AMG et/ou votre mutuelle (mutuelle du commerce, mutuelle des fonctionnaires, mutuelle du nickel, UNEO/MSH, MPL, Groupama, etc).

  • Si votre ordonnance n’est plus valide (plus de 3 ans ou plus de 1 an pour les bénéficiaires de l’AMG) et que vous avez cassé vos lunettes
  • Que vous sentez que votre vue a évolué, mais que les délais d’attente chez les ophtalmologistes ne vous permettent pas d’attendre

Pas de panique.

Dans l’attente d’un rendez-vous chez l’ophtalmologiste, nous pourrons vous proposer l’offre SMART pour renouveler vos lunettes correctrices à prix mini.

Nous attirons votre attention, sur le fait que l’examen de la vue (de la réfraction) par un opticien n’est pas un acte médical, il ne remplace par le suivi par un ophtalmologiste. Si vous n’avez jamais consulté d’ophtalmologiste pour votre vue, nous ne
pourrons pas vous faire d’examen de vue, car pour votre santé, il est important que vous ayez consulté au moins une fois un ophtalmologiste.

Si vous souhaitez une nouvelle paire de lunettes de vue sans prise en charge par la CAFAT et/ou une mutuelle, demandez l’offre SMART : votre paire de lunettes (monture + verres) à partir de 4 700 F pour des verres unifocaux et à partir de 10 700 F pour des verres progressifs.

Et si vous avez besoin de lunettes pour voir de près ou de loin (unifocales), nous vous proposons les lunettes en 1 h grand max !